Comment récupérer le capital investi dans un contrat loi Madelin.

Publié le par vaillance courtage

Le cabinet de courtage Vaillance Courtage (http://www.vaillancecourtage.fr) s’est fait une spécialité des contrats dits « Loi Madelin ». Nous sommes des experts en gestion de patrimoine et en solutions optimales de retraites complémentaires. La « loi Madelin » est un des outils primordiaux pour optimiser votre capital et investir dans un produit dit « rentable ».

Après avoir abordé l’aspect plus général des contrats « Loi Madelin », nous allons étudier en détails ses différents aspects.

Comment récupérer le capital investi dans un contrat loi Madelin.

En fait, vous aurez à votre disposition de nombreuses possibilités si vous souhaitez anticiper afin de débloquer, avec une sortie de votre capital, votre ou vos contrats « loi Madelin ».

Il existe des cas de figure nombreux mais qui seront considérés comme exceptionnels où le déblocage des fonds anticipé demeure possible « de fait ». Par exemple, en cas d’une invalidité de deuxième ou alors de troisième catégorie, donc totale ou partielle d’au moins quatre-vingts pour cent (80%), ces invalidités devant dans ce cas empêcher une activité professionnelle.

Egalement en cas de cessation d’activité, avec présentation d’un justificatif du tribunal de commerce ayant ordonné la liquidation judiciaire.

Ou encore lorsque l’époux ou l’épouse, le conjoint pacsé, décèdent ou que leur situation financière se détériore considérablement, par exemple en cas de fin de droits au chômage, de perte d’emploi depuis plus de deux ans …

En principe, c’est uniquement quand sonne l’heure de la retraite que le capital investi dans un contrat dit « Loi Madelin » pourra être récupéré et cela uniquement sous formes de rentes viagères.

Vaillance Courtage, dont les bureaux se situent dans le quartier des Champs Elysées, 25 rue de Ponthieu, 75008 Paris, a reçu la distinction « µcourtier Classe Premium 2014 » vous informe que :

Cependant une astuce permettant une sortie sous forme de capital, mais uniquement de façon partielle, existe. Il s’agit de transférer le contrat dit « loi Madelin » vers un PERP. En effet, l’idée consiste en un transfert avant la demande effective de sortie sous formes de rente viagère. Cette subtilité est possible depuis que la loi des finances de l’année 2010 autorise toutes les personnes ayant souscrit un Plan d’Epargne Retraite Populaire, ou PERP, et qui partent à la retraite, à récupérer, et ceci sous la forme d’un capital, vingt pour cent (20%) du capital épargné. Le reliquat, soit quatre-vingts pour cent (80%), sera par contre versé sous forme de rente viagère à la personne ayant souscrit le Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP).

Vaillance Courtage maîtrise et connaît le cadre fiscal et les différentes subtilités régentant les contrats dits « Loi Madelin ». A cet effet, nous vous proposons de rencontrer nos conseillers, experts dans le domaine des contrats « Loi Madelin » qui sauront vous orienter et vous conseiller au mieux.

Les banques et compagnies d’assurance les plus prestigieuses sont les partenaires de Vaillance Courtage, telles que :

  • GENERALI-VIE
  • GENERALI-PATRIMOINE
  • ORADEA-VIE (branche de SOGECAP, filiale du groupe Société Générale)
  • ADEQUITY (SGCIB : Société Générale Corporate & Investment Banking)
  • SWISSLIFE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article