LES AVANTAGES DE LA SCPI

Publié le par Vaillance Courtage

VAILLANCE COURTAGE est un cabinet de gestion de patrimoine haut de gamme qui intervient sur des problématiques complexes de retraite, de placement, de prévoyance et de défiscalisation. La spécialité développée depuis plusieurs années est le conseil et l’accompagnement des travailleurs indépendants, professions libérales, gérant de société sur des placements, des solutions de retraite et de défiscalisation qui leurs sont adaptées.

VAILLANCE COURTAGE vous cite les différents avantages de la SCPI.

La SCPI fonctionne selon la base de la gestion collective immobilière pour compte de tiers : elle récolte des capitaux auprès des épargnants et acquiert par ce moyen plusieurs actifs immobiliers. Les associés sont porteurs des parts de la SCPI qui est-elle même propriétaire des actifs immobiliers.

Dans ces conditions et indépendamment des analogies subsistant avec la situation d’un investisseur "en direct", le placement immobilier réalisé par le biais d’une SCPI présente plusieurs atouts spécifiques :

- Facilité d’accès. Généralement, un particulier qui réalise un investissement locatif doit se limiter, du fait des ressources dont il a, au secteur de l’habitation. L’investissement en SCPI permet aux associés d’avoir un accès aux marchés immobiliers dans lesquels ces entreprises sont elles-mêmes en mesure d’intervenir.

- Répartition des risques grâce à l’investissement dans des biens de natures différentes, répartis géographiquement et avec une diversité de locataires. Dans le cas d’une difficulté intervenue sur l’un des immeubles détenus par une SCPI, l’effet négatif est compensé par les autres revenus tirés des biens en location. VAILLANCE COURTAGE vous informe que cette caractéristique doit être mise en rapport avec le risque supporté par un investisseur détenant un seul actif.

- Stabilité des locataires

- Aucun souci de gestion La gestion de la SCPI et de son patrimoine sont de la responsabilité exclusive d’une société de gestion spécialisée et nécessairement agréée par l’Autorité des (AMF) marchés financiers.

- Un cadre légal et réglementaire.

- Revenus réguliers, en général trimestriels, et élevés (5 à 6 % par an).

- Souplesse d’un investissement face à l’achat en direct d’un bien immobilier.

- Facilité de souscription : pas besoin de signature notaire.

- Du "sur mesure" : achat en pleine propriété ou en démembrement temporaire de propriété.

- Financement possible à crédit jusqu'à 100%.

- Liquidité à l’aide de l’organisation d’un marché secondaire des parts

- Une orientation de placement annoncée dans la note d’information.


- L'investissement et le désinvestissement peuvent être "calibrés" à tout moment La SCPI permet à un épargnant de réaliser un investissement immobilier en relation avec sa capacité de financement (par apport personnel ou par recours à un emprunt immobilier). Son "ticket d’entrée" peut se situer à un niveau inférieur à celui de l’acquéreur d’un bien immobilier en direct et l’acquisition peut être fait au fil de l’eau. D’une autre part, il peut ne céder qu’une partie de son placement, à hauteur des besoins rencontrés, alors il est impossible de vendre une partie d’un seul logement.

Visitez le site internet de VAILLANCE COURTAGE pour avoir plus d’information concernant ce sujet et d’autres : www.vaillancecourtage.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article