PERP OU CONTRAT MADELIN : VAILLANCE COURTAGE VOUS CONSEILLE

Publié le par vaillance courtage

Contrôler son revenu imposable est devenu très important. Heureusement, il existe des outils qui permettent de profiter d’avantages fiscaux en toute légalité, c’est pour cela qu’il faut se concentrer sur les dépenses qui peuvent diminuer le revenu imposable. Pour cela, il existe, par exemple, le Perp et les contrats Madelin. Ils ont pour but de préparer une retraite confortable pour ses souscripteurs, avec par exemple une diminution fiscale dès la souscription de l’un de ces contrats.

Le plan d’épargne retraite populaire proposé pour tous les contribuables français, ou les contrats Madelin qui eux en revanche sont eux réservés aux travailleurs non salariés non agricole (TNSNA, c’est-à-dire les « indépendants »), ont pour but de fructifier l’épargne retraite que les souscripteurs peuvent avoir individuellement. Cela permettra aux souscripteurs d’avoir plus de budget lors du départ à la retraite.

L’avantage du plan d’épargne retraite populaire est sa flexibilité, en effet, ce plan d’épargne à l’opposé des contrats Madelin, ne contraint pas les souscripteurs à des exigences de versement (VAILLANCE COURTAGE vous conseille de vérifier le type de plan souscrit afin de savoir si cela est possible). Et au moment de la retraite du souscripteur du plan, une partie des sommes investies dans le plan d’épargne retraite populaire est récupérable sous l’aspect de capital (à hauteur de 20%).

Les contrats de la loi Madelin donne la possibilité d’augmenter l’avantage fiscal au profit du souscripteur du contrat, au contraire du plan d’épargne retraite populaire. Le contrat de la loi Madelin permet au souscripteur d’avoir un abattement allant jusqu’à 68 509 euros (alors que l’abattement du plan d’épargne retraite populaire propose un maximum de 29 098 euros). Si le travailleur non salarié non agricole touche un revenu annuel dépassant le PASS (désigne le Plafond Annuel de Sécurité Sociale) et a la volonté de déposer plus de 29 098 euros sur son contrat de la loi Madelin, alors ces contrats sont plus avantageux.

Le plus de ces contrats c’est que si le souscripteur désire recevoir une partie de la somme investit en capital, il peut déplace le reste sur un plan d’épargne retraite populaire.

VAILLANCE COURTAGE informe les souscripteurs du plan d’épargne retraite populaire que le taux de conversion des sommes investies afin de l’avoir en rente est appliqué selon le taux au jour de la demande de clôture, et les frais de gestion de ce plan d’épargne retraite populaire sont plus chers, et qu’elle ne propose pas moins de capacité de gestion de son investissement. Alors que le taux de conversion de l’épargne pour les contrats de la loi Madelin sont fixés dès la souscription du contrat (cela ne s’applique pas à tous les contrats proposés par les différents établissements bancaires et assureurs), ce qui est un avantage considérable pour les contrats de la loi Madelin par rapport aux solutions du plan d’épargne retraite populaire. Les frais de gestion des contrats de la loi Madelin sont plus légers pour les souscripteurs de contrat comparé au plan d’épargne retraite populaire. Et enfin, l’avantage considérable des contrats de la loi Madelin, c’est la flexibilité de gestion que permet ces contrats aux souscripteurs (décider de la sécurité des placements et de leurs rentabilités).


Pour plus d’information, veuillez consulter le site internet de VAILLANCE COURTAGE: www.vaillancecourtage.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article